مناظرات شركات البترول في تطاوين لانتداب أعوان وإطارات





قامت عدة شركات بترولية ناشطة بولاية تطاوين، يوم الاثنين، بنشر بلاغات مناظرات لانتداب أعوان واطارات للعمل فيها، وذلك في اطار تنفيذ الاتفاق الحكومي الاخير في 15 جوان المنقضي، والذي وضع حدا لاعتصام الكامور بعد برمجة سلسلة من الانتدابات في هذه الشركات البترولية.   

   وفي هذا الإطار، تعلم الشركة التونسية الايطالية لاستغلال النفط (سيتاب) عن انتداب 70 بين أعوان إطارات من الجهة، واعلنت شركة تنمية واستغلال رخصة الجنوب (صودابس) من جهتها عن اجراء مناظرة لانتداب 10 من الأعوان والاطارات، في حين نشرت الشركة التونسية للأنشطة البترولية عبر شركة الخدمات التابعة لها مناظرة لانتداب 20 عونا وذلك ضمن القسط الاول المحدد بـ100 انتداب، وذلك خلال شهر جويلية من جملة 500 انتداب مبرمج في الشركات البترولية قبل نهاية السنة الحالية، وسيكون هناك انتداب لـ 150 عونا في سبتمبر و150 آخرين في أكتوبر القادم.   

   وقد حددت هذه الشركات يوم 11 جويلية موعد بداية قبول الملفات وسيكون يوم 21 جويلية الجاري آخر أجل لقبول الملفات مباشرة الى مكاتب التشغيل والى شركة الخدمات وشركة "صودابس".






Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi et président de la Commission supérieure de suivi de la mise en œuvre des décisions annoncées par le chef du gouvernement au profit du gouvernorat de Tataouine, Imed Hammami, annonce l’ouverture du recrutement dans les sociétés pétrolières de Tataouine au titre du mois de juillet 2017, et ce le 10 courant.
Il a indiqué que le calendrier des recrutements dans les sociétés pétrolières prévoit 100 recrutements au cours du mois de juillet, 150 en septembre et 150 en octobre, précisant qu’il est prévu de créer mille emplois en 2017 et 500 en 2018.
La date d’ouverture du concours de recrutement dans les sociétés pétrolières et celle relative au versement de la subvention à l’union sportive de Tataouine seront communiquées au terme de la réunion qui se tient, actuellement, au siège du ministère, a fait savoir Hammami.
Jusqu’à présent plus de 11 mille demandeurs d’emploi ont été inscrits au concours de recrutement à la société de l’environnement et de jardinage pour seulement 1.500 poste d’emploi disponibles au titre de l’année 2017, a précisé la même source.

Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 14 juillet et la liste finale des candidats admis sera communiquée le 1er septembre 2017, a précisé le ministre.
Dans sa réponse à une question relative aux moyens de surmonter le conflit entre les deux parties du sit-in, celle de Tataouine et d’El Kamour, Hammami a indiqué qu’en tant que représentant du gouvernement, il œuvre à trouver un compromis entre les deux clans pour faire prévaloir l’intérêt de la région et de la nation, en veillant à garantir la représentativité des délégations et non des participants au sit-in.
Le coordinateur du sit-in d’El Kamour, Dhaou El Ghoul, a indiqué dans une déclaration à la presse que le conflit a émergé lorsqu’un groupe de jeunes a accepté les décisions proposées par le gouvernement alors qu’un autre groupe a préféré l’escalade afin d’obtenir plus d’acquis.

Cette réunion, a-t-il dit, est importante dans la mesure où elle va donner des éclaircissements concernant les dates de recrutement et le nombre des candidats qui a dépassé 11.000 pour seulement 1.500 postes répartis entre 250 au profit des diplômés de l’enseignement supérieur, 40 pour les personnes à besoins spécifiques et le reste des postes pour des ouvriers.
Source:http://www.webmanagercenter.com


Blog Archive

3efrit blogger